Offre de parcours de formation de l'EAFC

A partir de la rentrée 2022, l’école académique de la formation continue vous propose, en plus des possibilités d'inscriptions au PAF, un nouveau format de formation : des parcours thématiques qualifiants ou diplômants de plusieurs modules organisés sur une durée de plusieurs mois.

Qu’est-ce qu’un parcours de formation ?

Les parcours de formation continue sont un ensemble organisé de modules concernant une même thématique permettant, sur un temps long, d’acquérir des connaissances et de développer vos compétences. Ils sont le fruit d’une collaboration étroite avec nos partenaires ou des prestataires extérieurs (université, Inspé, Canopé, Cardie, Dan, organismes privés et intervenants extérieurs) pour assurer la meilleure pertinence possible. Enfin, ils sont tous valorisés par une attestation de fin de parcours ou un diplôme universitaire selon les parcours.

Quels sont les parcours proposés dès septembre 2022 ?

Intitulé du parcours Public cible Validation Nombre de places
Des formateurs (administratif ou enseignant) déjà investis dans des actions de formation continue Diplôme universitaire 15
Personnels ATSS, ITRF en situation d’encadrement et personnels de direction Diplôme universitaire 15
Tout personnel Attestation de fin de parcours 20
Tout personnel Attestation de fin de parcours 25
Enseignants du 2nd degré Attestation de fin de parcours 15
Enseignants du 2nd degré Attestation de fin de parcours 15

Comment faire une demande d’inscription ?

L’inscription à l’un des parcours proposés par l’EAFC doit nécessairement faire l’objet d’une demande motivée avec avis du supérieur hiérarchique.

Les demandes dûment complétées sont à renvoyer à l’adresse ce.eafc@ac-limoges.fr pour le lundi 4 juillet 2022 délai de rigueur et seront étudiées en commission.

 

Mise à jour : juin 2022