Éducation au développement durable

L'académie de Limoges s'investit pleinement dans la mobilisation collective en faveur du développement durable pour devenir une véritable académie verte. Elle soutient activement toutes les initiatives en lien avec la lutte contre le réchauffement climatique, la protection de l'environnement et de la biodiversité et engage des actions concrètes dans les structures scolaires en lien avec les partenaires extérieurs.

Jeudi vert

Mise à jour : novembre 2022

Afin de mettre en valeur les multiples actions en faveur de l'EDD et pour susciter de nouvelles idées, l'académie a fait du développement durable une thématique phare de ses publications sur ses réseaux sociaux.

Lettre d'info EDD

Orient@doc

S'informer et se former au développement durable avec l'Université de Limoges

Orient@doc est une revue numérique et interactive. Des liens et des capsules audio agrémentent la revue pour optimiser l’information

Mise à jour : avril 2021

La rectrice Anne Laude, qui a fait du développement durable une priorité de l'académie de Limoges, a souhaité mettre en place dès la rentrée 2020 un comité de pilotage « Éducation au développement durable » (EDD).

Mise à jour : octobre 2022

Sébastien Gazeau, IA-IPR de Sciences de la vie et de la Terre, Jean-Christophe Ponthier, IA-IPR de Sciences et techniques industrielles et David Roou, IA-IPR d’Histoire-Géographie, sont les coordinateurs académiques de l’éducation au développement

Mise à jour : octobre 2022

Le label E3D :
Pourquoi candidater ?
Quand candidater ?
Comment candidater ?
Les établissements labellisés de l'académie

Recherchez par mot-clés