Europe et international

Mise à jour : mai 2022

Dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne (PFUE) et du Joli mois de l’Europe, l’académie de Limoges a organisé divers événements afin de mettre à l’honneur l’Union européenne.

Mise à jour : mai 2022

Dans le cadre du projet « Ouvrir la Corrèze à l’Europe », porté par la DSDEN19, deux groupes de 14 personnels ont participé à des mobilités de 6 jours à Copenhague ou à Naples pour découvrir les systèmes éducatifs danois et italien.

Mise à jour : mars 2022

Le 1er forum de la mobilité, co-organisé par Info Jeunes Nouvelle-Aquitaine et l'académie de Limoges, s'est déroulé le mercredi 9 mars 2022 à Limoges.

Mise à jour : mars 2022

Dans le cadre de la PFUE 2022, le service de la DAREIC de l’académie de Limoges a proposé d’organiser un cycle d’expositions au sein du hall du Rectorat de Limoges.

Mise à jour : mars 2022

La première édition de la journée franco-allemande dans la région académique Nouvelle-Aquitaine, organisée mardi 1er mars 2022, a permis de mettre en lumière les atouts du plurilinguisme auprès des élèves.

Photo des élèves germanistes

Mise à jour : décembre 2021

Vous êtes étudiant, élève, parent d'élèves, ou enseignant et vous souhaitez en savoir plus sur les programmes d'échange ou la mobilité internationale en générale ?

Présidence française de l'Union européenne 2022

Entre le 1ᵉʳ janvier et le 30 juin 2022, la France assure la présidence du Conseil de l’Union européenne.

Recherchez par mot-clés