Greta : Organisme de formation continue de l'Éducation nationale

Les Greta, « Groupements d'établissements » sont les organismes de l'Éducation nationale qui conçoivent et réalisent des formations pour adultes dans la plupart des métiers.

Le réseau de la formation continue en limousin
La formation tout au long de la vie

Au niveau académique, le Greta est piloté par le délégué́ académique à la formation professionnelle initiale et continue (Dafpic). Le Dafpic dispose d'une équipe pour coordonner l'activité́ du Greta, développer des services spécifiques, assurer la mutualisation des innovations et des ressources pédagogiques

Que vous soyez salarié, demandeur d'emploi, entreprise... Le Greta est un véritable partenaire professionnel, il vous conseille et vous guide pour construire le parcours de formation individuel ou collectif adapté à vos besoins et à votre profil.

Qu'est-ce qu'un Greta ?

Un Greta est un groupement d'établissements publics d'enseignement qui mutualisent leurs compétences et leurs moyens pour proposer des formations continues pour adultes. Il s'appuie sur les ressources en équipement et personnel de ces établissements pour construire une offre de formation adaptée à l'économie locale.

Source : Ministère de l'éducation nationale

Ce qu'il faut savoir sur les Greta

La formation continue pour adultes de l'Éducation nationale.

Le Greta du Limousin

Au niveau régional, le réseau représente :

• un siège administratif au sein du lycée Turgot à Limoges ;
  • 1 agence de développement et plus de 20 sites permanents ;
  • 46 Lycées et collèges adhèrent au Greta du Limousin (Septembre 2022) ;
  • 14 secteurs d'activité ;
  • 25 conseillers en formation continue ;
  • une centaine de formateurs permanents ;
  • 9000 stagiaires par an.

Depuis plus de 40 ans, le Greta du Limousin déploie son expertise sur l'ensemble du territoire dans des secteurs d'activité économique et répond ainsi aux besoins des entreprises.

Le Greta du Limousin est certifié Qualiopi et labellisé Eduform pour ses actions de formation :

Mise à jour : janvier 2023