L'ambition du programme Services publics +

Services Publics +, c’est le programme d’amélioration continue des services publics qui vise à offrir aux usagers des services
plus proches,
plus simples,
plus efficaces

Une réponse aux attentes prioritaires des usagers

Services Publics + vise à répondre aux attentes prioritaires des Français * :

  • amélioration des délais de traitement (35%)
  • accès à un interlocuteur compétent et à une relation personnalisée (32%)
  • rationalisation des démarches (25%)
  • simplification de la communication et des formulaires (20%)
  • amélioration des services en ligne (12%)

* Source : Baromètre de la Complexité – Particuliers (BVA,2022)

Les 8 engagements du référentiel Services Publics +

  • des engagements qui répondent aux attentes de nos usagers
  • des engagements qui consolident les avancées de la transformation publique

Enquête de satisfaction 2025

L’académie de Limoges est engagée dans l’amélioration de la qualité de service auprès de ses usagers.
Cette enquête nous permettra de mieux comprendre vos attentes pour améliorer nos services.
Si vous avez été en contact avec le rectorat ou la direction des services départementaux de la Corrèze, de la Creuse ou de la Haute-Vienne (inspections académiques) au cours des 12 derniers mois, nous souhaiterions recueillir votre avis.
L’enquête est anonyme. La durée estimée de réponse est de 3 minutes.
Les résultats de cette enquête seront publiés sur cette page.

Répondre à l'enquêteNous vous remercions par avance pour votre participation qui nous permettra d’améliorer la qualité de l’accueil de nos usagers.

Mise à jour : février 2025