Il garantit que les signalements recueillis sont instruits dans un cadre confidentiel et neutre par des professionnelles de l’écoute formées aux problématiques liées aux actes de violence, de discrimination, de harcèlement moral ou sexuel ou d'agissements sexistes.
Qui contacter ?
Si un personnel est victime ou témoin d'une situation de discrimination, de harcèlement ou de violence sexuelle ou sexiste, il/elle contacte le dispositif de signalement Stop Discri :
- par téléphone au 05 87 50 46 29 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h
- par courriel : [email protected]
Le signalement doit comporter une description brève de la situation qui motive la saisine du dispositif, et les coordonnées de son auteur(e) afin qu’il/elle puisse être joint(e) par la cellule Stop Discri.
Les informations que vous allez nous transmettre sont soumises au règlement général de protection des données (RGPD).
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la mention d'information vous indiquant la façon dont seront traitées vos données ainsi que vos droits sur ce traitement.
La cellule d’accompagnement Stop discri n’est pas un dispositif d’urgence. Si votre situation nécessite une prise en charge immédiate, contactez :
39 19 Numéro national pour l’écoute et l’orientation des personnes victimes de violences 24h/24 et 7j/7
0805 500 005 Réseau PAS 24h/24 et 7j/7
17 ou 112 : Police ou Gendarmerie en cas de dépôt de plainte
Personne à contacter à la Dsden87 :
Marlène Milord, référente égalité et diversité - prévention Violence, Discrimination, Harcèlement, et Agissements Sexistes
Secrétariat service social en faveur des personnels - Florence Morellet – Coraline Lebon
05.55.11.43.44
Mise à jour : avril 2025