Jeudis Verts

Afin de mettre en valeur les multiples actions en faveur de l'EDD et pour susciter de nouvelles idées, l'académie a fait du développement durable une thématique phare de ses publications sur ses réseaux sociaux.

L’académie de Limoges a créé, en janvier 2020, un rendez-vous hebdomadaire pour permettre aux acteurs de terrain (élèves et équipes pédagogiques) de présenter une initiative qu'ils font vivre au quotidien dans leur école ou leur établissement. Ces publications, prévues tous les jeudis et identifiées avec le #JeudisVerts, ont pour ambition de fédérer les acteurs de l'académie autour de l'éducation au développement durable et de mobiliser une communauté toujours plus large autour de la protection de l'environnement et de la biodiversité et de la lutte contre le réchauffement climatique.

Règles de participation

Pour faire vivre les jeudis verts, nous avons besoin de votre contribution. Envoyez-nous par mail à ce.communication@ac-limoges.fr :

• Une photographie (au format jpeg ou png) qui représente le projet EDD porté par votre école ou votre établissement ;
  • Un court texte de présentation qui explique votre démarche et présente le projet.

Ces projets peuvent être extrêmement variés (jardin, poulailler, composteur, nichoir, collecte ou autre action citoyenne…) et ne sont pas nécessairement ambitieux. L’essentiel est qu’ils permettent de sensibiliser aux enjeux du développement durable, qu’ils soient environnementaux, sociétaux ou économiques.

Jeudis verts