Service Départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports (SDJES)

Depuis le 1er janvier 2021, le SDJES est rattaché à la DSDEN de la Haute-Vienne

Ce service est notamment chargé :

  • De la mise en œuvre des politiques relatives à la jeunesse, à l'engagement civique, à la vie associative, à l'éducation populaire et au sport définies par la rectrice de région académique (SNU ; réserve civique...)
  • De la promotion et du contrôle des activités physiques et sportives.
  • Du développement et de l'accompagnement de la vie associative, du bénévolat, des projets éducatifs locaux et du contrôle de la qualité éducative des accueils collectifs de mineurs

Les services départementaux, actuellement implantés au sein de la DDCSPP, à la préfecture de Limoges, restent provisoirement hébergés en ces murs : les numéros de téléphone et adresse postale ne sont pas modifiés à ce stade. 

Mise à jour : mai 2021

Cette rubrique met à votre disposition tous les documents dont vous pouvez avoir besoin si vous êtes en charge d'un accueil ou si vous travaillez dans un accueil collectif de mineurs.

Mise à jour : février 2022

Le SDJES soutient le développement de l'action des associations dans le domaine de la jeunesse et de l'éducation populaire.

Mise à jour : avril 2021

L'organisation du temps scolaire des écoles est arrêtée par le directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN) agissant par délégation du recteur d'académie.

Recherchez par mot-clés