Semaine du goût et liaison inter-degrés à Saint-Yrieix-la-Perche

Semaine du goût Darnet

Dans le cadre de la semaine du goût et de la liaison inter-degrés CM1-CM2 et 6e, les élèves du groupe scolaire Ravel à Saint-Yrieix-la-Perche ont été reçus, lundi 10 octobre, au lycée professionnel Darnet par la classe de 2e année CAP assistant technique en milieux familial et collectif (ATMFC).

Les lycéens ont préparé et servi un menu la « vie en bleu », en lien avec leur chef-d’œuvre intergénérationnel « Ensem...bleu » :

• Œuf de dinosaure (œuf cuisiné dans l'eau de cuisson d'un chou rouge accompagné d'une mayonnaise au roquefort) ;
  • Poulpe à la mer (saucisses et pâtes à la farine de riz) ;
  • Dent de requin (tarte aux poires et bleu d'Auvergne).

Après le repas, les élèves de CAP ont proposé des activités et expériences en rapport avec le menu aux écoliers :

• Après avoir identifié les fromages utilisés dans les plats, ils ont transformé du lait en caillé, qui est la base de tout fromage ;
  • Ils ont également appris à reconnaître différentes farines, à partir des différentes graines qui leur ont été montrées.

Cette journée a été une totale réussite : bravo à l'ensemble des équipes et aux élèves !

Mise à jour : octobre 2022