Label Euroscol

La labellisation Euroscol a été créée en mai 2019.

Il s’adresse aux écoles et aux établissements scolaires qui souhaitent faire de l'ouverture sur l'Europe un levier stratégique au service de la réussite de tous les élèves, de leur mobilité et du renforcement de l'apprentissage des langues et envisager la création à terme d'un espace européen de l'éducation.  Il constitue une reconnaissance, en particulier pour de nombreux projets européens et nationaux (Erasmus+, eTwinning, …) et permet d’intégrer un réseau national d’établissements labellisés. Ce label est attribué pour une durée de 3 ans avec un possible renouvellement de 3 ans à la demande de la structure.

Présentation du dispositif Euroscol

En juin 2023, on compte plus de 1 100 écoles et établissements de France et d’outre-mer dont 50 % de lycées (et parmi les lycées, 25 % de lycées professionnels) 25 % de collèges et 25 % d’écoles.

Carte des établissements labellisés Euroscol

La labellisation est attribuée par une commission académique. Une plaque Euroscol est alors remise aux établissements labellisés.

Page Éduscol présentant le dispositif du « Label Euroscol »

Le service du Sra-reic de Limoges se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur ce programme :