eTwinning

L'action eTwinning est une initiative de la Commission européenne qui vise à encourager les écoles européennes à collaborer par l’intermédiaire d’outils numériques via une plateforme en ligne.

Les enseignants inscrits dans l'action eTwinning sont invités à former des partenariats et à développer des projets scolaires pédagogiques collaboratifs dans n'importe quel domaine avec les seules exigences d'utiliser le numérique pour développer leur projet et collaborer avec des enseignants d'autres pays européens (au moins deux enseignants sont nécessaires pour un projet national, et deux enseignants de deux pays différents pour un projet européen). Le site de référence pour l'action eTwinning est le portail eTwinning.

Les enseignants inscrits à l'action eTwinning, également appelés eTwinners3, se retrouvent, communiquent, partagent des ressources et collaborent via la plateforme eTwinning.

Le 3 juin 2022, le School Education Gateway (SEG) et les plateformes eTwinning de la Commission européenne ont fusionné pour devenir la European School Education Platform, la plateforme européenne unique pour l'éducation : tous les contenus et services sont dorénavant réunis sous une même entité.

Retrouvez davantage d’informations quant à cette évolution en consultant la FAQ eTwinning.

Correspondant académique eTwinning : David Limousin
Mél : david.limousin@reseau-canope.fr
Tél : +335 87 49 33 49

Le service de la Dareic de Limoges se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur ce programme :​