Carrière des personnels du premier degré

Avancement

Le changement d’échelon fait l’objet d’une étude collective une fois par an, en novembre et janvier. L’étude s’effectue :

- par année civile pour les instituteurs,

- par année scolaire pour les professeurs des écoles.

Les agents promouvables sont classés en fonction d’un barème départemental qui prend en compte l’ancienneté générale des services et la note pédagogique. L’étude des promotions est soumise à l’avis de la commission administrative paritaire départementale (CAPD).

Avancement à la classe exceptionnelle 2022

Les enseignants éligibles peuvent enrichir leur curriculum vitae sur I-Prof jusqu'au 25 mai 2022.

Avancement à la hors classe 2022

La période mise à jour des dossiers est la suivante : du 18 au 24 mai 2022.
Chaque agent pourra prendre connaissance, sur I-Prof, de son appréciation à partir du 20/06/2022.

Reclassement des professeurs des écoles stagiaires

Imprimé de demande de reclassement 2021 à retourner pour le 15/10/2021

Inscription sur la liste d'aptitude à l'emploi de directeur d'école - rentrée 2022

Date limite de retour le 10 janvier 2022 à l'IEN de circonscription.

Retraite

Limite d'âge des professeurs des écoles ex-instituteurs

Liste d'aptitude pour l'accès aux emplois de directeurs d'école d'application

Temps partiels - rentrée 2022

Les demandes de travail à temps partiel sont à transmettre à la DRHD, sous couvert de l'IEN de circonscription de rattachement, le 26 janvier 2022 au plus tard.

Pour les demandes de travail à temps partiel de droit :

Pour les demandes de travail à temps partiel sur autorisation :

Pour les demandes de surcotisation :

Organisation des compléments de service des enseignants à temps partiels à 80%

Allègement de service rentrée 2022

Les demandes d'allègement de service sont à transmettre à la DRHD pour le 27 janvier 2022.

détachement et intégration dans le corps des personnels d’inspection

liste d’aptitude pour l’accès au corps des inspecteurs de l’éducation nationale

Liste d'aptitude et mobilité 2022 des directeurs adjoints chargés de SEGPA

appel à candidature de faisant fonction de personnel de direction au titre de l’année scolaire 2022-2023