Avancement
Le changement d’échelon fait l’objet d’une étude collective une fois par an, en novembre et janvier. L’étude s’effectue :
- par année civile pour les instituteurs,
- par année scolaire pour les professeurs des écoles.
Les agents promouvables sont classés en fonction d’un barème départemental qui prend en compte l’ancienneté générale des services et la note pédagogique. L’étude des promotions est soumise à l’avis de la commission administrative paritaire départementale (CAPD).
Avancement à la classe exceptionnelle 2023
Avancement à la hors classe 2023
Reclassement des professeurs des écoles stagiaires
Imprimé de demande de reclassement 2022 à retourner pour le 15/10/2022
Inscription sur la liste d'aptitude à l'emploi de directeur d'école - rentrée 2023
Date limite de retour le 16 décembre 2022 à l'IEN de circonscription.
Admission à la retraite
Limite d'âge des professeurs des écoles ex-instituteurs
Temps partiels - rentrée 2023
Les demandes de travail à temps partiel sont à transmettre à la DRHD, sous couvert de l'IEN de circonscription de rattachement, le 27 janvier 2023 au plus tard.
Pour les demandes de travail à temps partiel de droit :
Pour les demandes de travail à temps partiel sur autorisation :
Pour les demandes de surcotisation :
Organisation des compléments de service des enseignants à temps partiels à 80%
Allègement de service - rentrée 2023
Détachement et intégration dans le corps des personnels d’inspection - rentrée 2023
Liste d’aptitude pour l’accès au corps des inspecteurs de l’éducation nationale - rentrée 2023
liste d’aptitude et mobilité 2023 des directeurs adjoints de SEGPA
- Maryse HELLEBOID
05-87-01-20-57
maryse.helleboid@ac-limoges.fr
- Maryline ISCHARD
05-87-01-20-56
maryline.ischard@ac-limoges.fr
- Cellule de remplacement
05-87-01-20-81
remplacements.ia19@ac-limoges.fr
Mise à jour : mai 2023