Village des métiers de la mobilité au LMM Saint Exupéry

Véhicule de conduite St Exupery

Le lycée des métiers de la mobilité (LMM) Saint Exupéry de Limoges organise un village des métiers de la mobilité, à destination des collégiens et notamment des élèves de 5e et de 4e, les jeudi 21 et vendredi 22 décembre 2023.

Cette importante opération s'inscrit dans le cadre de la valorisation de la voie professionnelle et de la découverte des métiers dès la 5e : le lycée Saint-Exupéry se transforme en un village des métiers de la mobilité.

L’objectif de ces deux journées est de présenter les métiers des branches professionnelles de la mobilité telles que la logistique, le transport et l’automobile et d’ouvrir le champ des possibles pour chaque élève quelles que soient ses compétences.

Plus de 900 collégiens, issus de 18 collèges, seront accueillis et invités à suivre un parcours de découverte des différents métiers. Ce parcours, organisé de manière ludique, sous forme d’un jeu de piste, permettra de donner une image représentative des métiers de la mobilité aux jeunes.

À l’occasion de l’inauguration du village le jeudi 21 décembre à 11h, le trophée Ambassadeur de l’Emploi du Transport et de la Logistique sera remis à l’entreprise IZARET de Saint-Junien par l’AFT, partenaire du lycée Saint-Exupéry.

Mise à jour : novembre 2023