Vendredi 3 mars 2023 : le lycée Marcel Pagnol inaugure sa boutique pédagogique 7.Éphémère

Dans le cadre de la réalisation du chef d’œuvre du baccalauréat professionnel, des élèves de Terminale du lycée Marcel Pagnol ont inauguré, vendredi 3 mars, leur boutique pédagogique 7.Éphémère, située au 17 boulevard Louis Blanc à Limoges. La boutique sera ouverte jusqu’au 18 mars.

En 2021, les élèves de 2de Métiers de la Gestion Administrative du lycée Marcel Pagnol se sont lancés dans un projet innovant : ouvrir une boutique éphémère avec des produits issus de circuits courts de proximité dans le but de compléter leur formation et de soutenir des artisans locaux en leur permettant de vendre leurs produits.

Cette année, les élèves inscrits en Bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités et en Bac pro Commerce et Vente réitèrent l’expérience afin de conforter leurs apprentissages à travers la réalisation d’une expérience concrète qui va leur permettre :

• D’acquérir des compétences professionnelles solidement ancrées, que ce soit du côté administratif ou du côté commercial ;
  • De gagner en confiance et en estime de soi.

Une partie des bénéfices sera reversée à l’association Terre de Cabanes, qui a fabriqué le mobilier de la boutique.