Scolarité au collège

Affectation en 6ème, 5ème, 4ème et 3ème pour la rentrée 2021, changement d'établissement en cours d'année suite à un déménagement, demande de dérogation...

Affectations en 6ème au collège - rentrée 2021

L’affectation des élèves en classe de 6ème dans les collèges publics du département est de la compétence de l’inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’éducation nationale (IA-DASEN). La procédure informatisée AFFELNET 6ème prépare cette affectation.

Les opérations d’affectation des élèves des écoles publiques en 6ème se dérouleront selon le calendrier ci-dessous, qu’il est essentiel de respecter.

Écoles publiques

 

Écoles privées

 

Affectations en 6ème, 5ème, 4ème et 3ème - Élèves nouvellement arrivés en Corrèze

Les familles des élèves non scolarisés en Corrèze et qui souhaitent y inscrire leur(s) enfant(s) dans un collège public en cours d'année scolaire ou à la rentrée prochaine doivent contacter la division des élèves de la direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) de Corrèze par mail eleves.ia19@ac-limoges.fr ou par téléphone au 05 87 01 20 66 (pour les 6èmes) et au 05 87 01 21 02 (pour les 5èmes, 4èmes, 3èmes).

 

Changement de collège en Corrèze

Les élèves scolarisés dans un collège de Corrèze qui souhaitent changer d'établissement doivent demander le formulaire "demande de changement d'établissement - dérogation" auprès du secrétariat de l'établissement public ou privé dans lequel ils sont scolarisés.

 

Admission à l'internat d'excellence

Pour plus d'informations cliquez ici

 

Elèves Allophones Nouvellement Arrivés en France - EANA

Les familles ou les partenaires sociaux doivent dans un premier temps prendre rendez-vous auprès du centre d'information et d'orientation (CIO - téléphone 05 87 01 21 19) le plus proche de leur domicile afin d'effectuer une évaluation pédagogique. Dans un deuxième temps, les familles devront adresser une demande d'affectation à la division des élèves de la direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) de Corrèze. A réception de ces documents une notification d'affectation sera formulée par les services de la DSDEN 19.