Les élèves de terminale bac pro en route pour le Grand Rex

Sélectionnés pour leur court-métrage Fiers d’être en bac pro, les élèves de terminale du lycée professionnel vont aller à Paris pour défendre leur film… et peut-être ramener un trophée !

On vous avait déjà parlé du projet Cinéma & Gastronomie des bacs pros… Mais si, rappelez vous ! Ils avaient notamment organisé une soirée spéciale au cinéma de Saint-Yrieix-la-Perche autour de la thématique Quand restauration rime avec intégration : au menu il y avait la projection de deux films, Les cuisiniers de Treignac et La brigade, accompagnée d’un délicieux buffet dînatoire partant à la découverte des cuisines du monde…

Quand restauration rime avec intégration !

Mais ce projet n’aurait pas été complet si les cuisiniers, cuisinières, serveurs et serveuses n’étaient pas eux-mêmes devenus… cinéastes !
Ainsi, avec le soutien et l’aide sans faille de leurs camarades de l’option AIS (Arts de l’Image et du Son) du lycée général, les élèves de bac pro ont élaboré un scénario pour tourner un film sur leur formation et participer au concours… Je filme ma formation. (Logique !)

Et bingo ! Leur réalisation fait partie des courts-métrages sélectionnés par le jury qui seront présentés le 23 mars prochain à la cérémonie de remise des prix au Grand Rex à Paris !

Le lien pour visionner leur court-métrage : https://www.parcoursmetiers.tv/video/14683-fiers-detre-en-bac-pro

Mise à jour : mars 2023