Le forum des métiers, un rendez-vous professionnel au LP George Sand

Photo du pot d'accueil

Vendredi 14 janvier 2022, le lycée professionnel George Sand du Dorat a organisé son habituel forum des métiers.

Vendredi 14 janvier 2022, les élèves du bac professionnel ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) et du CAP ATMFC (Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif) ont eu l’occasion de découvrir un panel de métiers et de formations du secteur social et de la santé grâce à la venue de professionnels.

Il s’agit d’un rendez-vous annuel au lycée professionnel George Sand du Dorat, qui s’organise sous la forme d’un forum. Les élèves ont pu circuler par groupes afin de découvrir et d'échanger avec des acteurs locaux du monde professionnel, ce qui a contribué à les conforter dans le choix de leur formation et d’envisager de nombreuses perspectives :

• assistance sociale ;
  • aides-soignant·e·s ;
  • infirmièr·e·s ;
  • métiers de l’animation et de l’aide éducatives ;
  • aide à domicile ;
  • ou encore métiers de la petite enfance… rien que cela !

Dans ce contexte, les élèves des deux classes de CAP ont préparé en cuisine un pot d’accueil. Cette démarche inclusive a concerné l’ensemble des enseignants et des élèves du lycée, autour d’une journée phare qu’on pourrait qualifier de mise en situation professionnelle.

Photo des élèves devant le buffet d'accueil

Merci aux enseignants pour leur investissement et aux élèves de leur participation,
À l’année prochaine !

Mise à jour : février 2022