La boutique pédagogique S@veurs et Pl@isirs externalise ses ventes

Mercredi 2 février 2022, les élèves de terminale Bac professionnel Métiers du Commerce et de la Vente du lycée professionnel Bort-Artense ont animé une nouvelle vente externalisée.

Après une première vente externalisée réussie dans une enseigne de Bort-les-Orgues, c'était au tour d'un 2e commerce d’accueillir les élèves de terminale afin qu’ils puissent proposer à la vente les produits de la boutique pédagogique S@veurs et Pl@isirs du lycée.

Pour l'occasion, la classe de terminale était partagée en deux groupes. Le groupe du matin s’est chargé de l’installation des produits, tandis que le groupe de l’après-midi s’est chargé du rangement du stand. En revanche, tous les élèves ont pu mettre en pratique leurs compétences :

• accueil et conseil des clients ;
  • tenue du stand ;
  • facturations...

Mais aussi réalisation des flyers et choix des produits à mettre en valeur, lors de la préparation de cette vente.

Pour rappel, la boutique pédagogique S@veurs et Pl@isirs est ouverte au public les mardis (hors vacances scolaires) de 11h à 12h puis de 14h à 16h. Les élèves vous guideront dans votre choix parmi une sélection de produits locaux. Un site vitrine est également accessible sur notre site.

Mise à jour : février 2022