Inauguration du CLEE de Tulle

Jeudi 15 février 2024, le comité local école-entreprise (CLEE) de l’agglomération de Tulle a été inauguré au sein de l’entreprise Eyrein Industrie en Corrèze.

Le CLEE, composé de représentants de l’Éducation et du secteur économique local, vise à mener des actions communes afin de développer et pérenniser les partenariats locaux entre les établissements et les entreprises locales. L’objectif est de faire découvrir aux élèves les entreprises locales et la diversité des métiers qui y sont représentés.

Les CLEE participent également au traitement des sujets d’orientation au travers d’actions d’information sur la formation et l’insertion propres aux bassins d’emplois.

Le CLEE de l’agglomération de Tulle s’inscrit dans une belle dynamique locale en lien avec les spécificités du territoire. Il se compose de cinq co-animateurs :

• les chefs d’établissement du collège Clémenceau, du lycée René Cassin et du lycée Edmond Perrier ;
  • un représentant d’Eyrein Industrie ;
  • une représentante de Tul’Medic.