Finale nationale Worldskills : 4 médailles pour l’académie de Limoges

Du 14 au 16 septembre 2023, 8 élèves de l’académie ont participé à la finale nationale de la 47e édition des Worldskills, au centre Eurexpo de Lyon, et 4 d’entre eux ont remporté des médailles dans leurs spécialités respectives.

Véritable vitrine des métiers, ces Olympiades permettent aux jeunes de moins de 23 ans de mettre en lumière leurs talents, de montrer leur savoir-faire et leur savoir-être, leur créativité, mais aussi de vivre une expérience unique.

Huit représentants de l’académie de Limoges ont participé cette année aux épreuves nationales organisés à Lyon. Quatre d’entre eux ont décroché une médaille et représenteront la France lors de la compétition mondiale WorldSkills 2024, qui se déroulera à Lyon du 11 au 14 septembre :

• Médaille d’argent :
    • Traïan Beaujard, ancien étudiant du lycée Turgot de Limoges, en Robotique mobile ;
    • Clément Planque, ancien élève du lycée professionnel Cabanis et du lycée Bahuet de Brive, en Administration des systèmes et des réseaux informatiques ;
    • Sean Poirée, ancien élève du lycée professionnel René Cassin et du CFAI de Tulle, en Maintenance industrielle.
  • Médaille d’excellence :
    • Aymeric Laval, ancien élève du lycée professionnel Cabanis de Brive et du CFAI de Tulle, en Tournage.

Découvrez la liste complète des lauréats pour la Nouvelle-Aquitaine.

Félicitations aux huit représentants de l’académie pour leurs beaux parcours !