Fête de la science : réservation des scolaires

La 31e édition de la fête de la science se tiendra du 7 au 17 octobre 2022 sur la thématique : « Le changement climatique : atténuation et adaptation ».

Sur l'académie de Limoges, Récréascience se charge de coordonner l'événement. Plusieurs manifestations sur les trois départements sont prévues.

La fête de la science en Haute-Vienne

Sur le département de la Haute-Vienne, deux événements organisés par Récréasciences sont réservés aux scolaires :

Un climatologue à l’école

Public : cycle 3, collège, lycée
Durée : 1 à 2h
Dates : du lundi 10 au vendredi 14 octobre
Modalité : en itinérance dans les écoles et établissements
Principe : Comme chaque année, le climatologue Michel Galliot propose de rencontrer les élèves des écoles et établissements scolaires de Haute-Vienne. Il propose une présentation du changement climatique adaptée aux différents niveaux, plus visuelle avec des jeunes enfants, plus technique pour les plus grands mais toujours vivante et ouverte aux questions.

Contact et réservation directement par mail : fds2022@recreasciences.com

Le village des sciences de Limoges

Public : cycle 3, collège, lycée
Dates : vendredi 14 octobre, 9h-12h30/ 14h-17h
Lieu : Ensa de Limoges (École nationale supérieure d'art)
Principe : Plus d’une trentaine d’ateliers scientifiques seront présentés (ateliers tournant toutes les 20 / 30 minutes et ateliers + visite sur réservation).

Contact et réservation : un formulaire de réservation avec le détail des ateliers présentés est à retourner avant le 3 octobre 2022 sur la boite mail : fds2022@recreasciences.com

Mise à jour : septembre 2022