La section design s’expose au rectorat

Mardi 12 mars 2024 a eu lieu, au rectorat, le vernissage de l’exposition « Un livre qui fait recette », réalisée par les élèves de Sciences et technologies du design et des arts appliqués (STD2A) du lycée Raymond Loewy de La Souterraine, au rectorat.

Ce vernissage a marqué l’aboutissement du travail de 35 élèves de Terminale STD2A du lycée Loewy. Les créations des élèves ont embelli le hall du rectorat pendant trois semaines : une belle opportunité pour les personnels du rectorat de découvrir le superbe travail des lycéens, à travers cette exposition qui fait entrer des créations d’élèves sur leur lieu de travail.

L’exposition « Un livre qui fait recette », résultat de sept semaines de création artistique, présente de très beaux objets-livres en tissu, réalisés avec grande minutie. Elle met en lumière le talent, les compétences d’analyse, de conception, de création et de communication propres au design et aux métiers d’arts des 35 artistes en devenir.

Cette exposition autour du design est aussi le reflet du travail accompli par les équipes éducatives du lycée Raymond Loewy, seul établissement de l’académie à accueillir cette formation technologique et artistique.

Bravo aux élèves et à leurs professeurs et encadrants pour ces belles réalisations.

Mise à jour : avril 2024