Course des serveuses et garçons de café : une première place pour le LP Darnet

Samedi 30 septembre, 4 élèves du lycée professionnel Jean-Baptiste Darnet de Saint-Yrieix-la-Perche ont participé à la course des serveuses et des garçons de café, qui s’est déroulée à Limoges avec plus de 130 participants.

Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Limoges et l’Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie (UMIH), cette manifestation a pour but de mieux faire connaitre et de valoriser les métiers du service en restauration. Pour cette nouvelle édition, les élèves des établissements hôteliers étaient invités à participer à la course départementale.

Ce sont 4 kilomètres à pied qu’ont parcourus les participants, dans le centre-ville historique de Limoges, avec un plateau de service sur lequel étaient disposés un verre, une tasse à café et deux boissons froides.

Félicitations aux lycéens et lycéennes participants avec une mention particulière à Sacha Clairet, élève de Terminale bac pro en apprentissage, qui accède à la première place du podium et qui a eu la chance de faire une photo avec Jérôme Anthony, le célèbre animateur TV.