Concours Général des Métiers spécialité Cuisine

Cette année, le concours général des métiers spécialité cuisine de l'académie de Limoges s'est déroulé au lycée professionnel René Cassin de Tulle.

Le lycée René Cassin a organisé cette année le Concours Général des Métiers, spécialité Cuisine.

Ce sont 8 candidats qui ont concouru le 8 mars 2022, issus des 4 établissements de l’académie qui enseignent cette spécialité professionnelle :

• le lycée professionnel Jean-Baptiste Darnet de Saint-Yrieix-la-Perche ;
  • le lycée professionnel Jean Monnet de Limoges ;
  • le lycée professionnel Saint Jean de Limoges ;
  • et le lycée professionnel René Cassin de Tulle.

Après une épreuve théorique écrite d’1 heure, ils ont pu durant 3h se mesurer et proposer tout leur savoir-faire aux membres de 4 jurys. Chaque jury était composé de 2 personnes : un professionnel de la restauration et un enseignant.

Tous les élèves ont pu démontrer leurs techniques culinaires et présenter 4 assiettes aux jurys. De la confection au dressage, les jeunes ont mis tout leur cœur à l’ouvrage. Le jury a pu déguster et évaluer les compétences des jeunes.

Les 2 meilleurs candidats de l'académie défendront les couleurs de leur établissement et leurs compétences culinaires à Paris, lors du concours national.

Mise à jour : mars 2022