Concours du second degré : affectation des stagiaires

Lauréats des concours de recrutement des personnels enseignants et d'éducation de l'enseignement public

Lauréats des concours externes session 2022
Lauréats des concours réservés session 2022
Lauréats des sessions précédentes en report, renouvellement ou prolongation de stage.

NB : Les fonctionnaires stagiaires admis à la session 2021 en renouvellement ou prolongation de stage sont aussi concernés par la journée d'accueil des fonctionnaires stagiaires qui aura lieu les 29 et 30 août 2022.

Vous avez été admis(e) à un concours de recrutement du second degré et vous venez d'être affecté(e) dans l'académie de Limoges en qualité de fonctionnaire stagiaire par le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse.

Le Rectorat de Limoges va donc procéder à votre affectation académique. Cette affectation sera réalisée en fonction de votre barème ministériel de nomination dans l'académie, des vœux présentés et des possibilités d’accueil au sein de l’académie (berceaux de stage définis).

Pour ce faire, vous pouvez formuler 6 vœux maximum portant sur des départements et/ou des zones géographiques.

Une fois l’affectation dans l’académie arrêtée, vous serez destinataire d’un mail personnalisé vous indiquant les démarches à suivre et documents à compléter.

Les services du rectorat vous communiqueront votre affectation pour le 20 juillet 2022.  

Contact académique

Une cellule de rentrée (Cellule de coordination DRRH) est à votre disposition depuis le 1er juillet 2022

Isabelle Faure : 05 55 11 42 07 / Leïla Geffard : 05 55 11 42 22
du lundi au jeudi - 8h30/12h30 - 13h30/17h00 - le vendredi : 8h30/12h30 - 13h30/16h00
Courriel : ce.diper@ac-limoges.fr

Vous pouvez également contacter les services gestionnaires de votre discipline :

  • PLP : 05 55 11 42 04 ou 42 10 ;
  • CPE : 05 55 11 42 16 ou 42 09 ;
  • Professeurs  certifiés, agrégés disciplines littéraires : 05 55 11 42 14, 42 15 ou 42 16 ;
  • Professeurs certifiés, agrégés disciplines scientifiques/artistiques/EPS : 05 55 11 42 05 - 42 89 - 42 13 - 42 56 ou 42 04.

Formalités administratives

Documents à fournir au rectorat de Limoges dans les meilleurs délais et au plus tard pour le 16 août 2022.

Documents pour le versement de votre salaire

Vous devez obligatoirement éditer et compléter :

nous la faire parvenir complétée avant le 16 août 2022, accompagnée des pièces justificatives suivantes :

  • 1  RIB complet avec IBAN et BIC (en 2 ex) ;
  • 1 photocopie de la carte d'identité ;
  • 1 photocopie de la carte de sécurité sociale, sauf si vous étiez déjà affecté(e) dans l'académie ;
  •  si vous avez des enfants à charge :

Tout retard dans l'envoi de ce dossier entraînerait un report du versement de votre traitement.

Les professeurs EPS doivent fournir au plus tard le 16 août 2022

  • les justificatifs de l'aptitude au sauvetage aquatique et au secourisme (uniquement pour les lauréats des concours d'EPS) ;
  • le certificat de formation aux activités de premiers secours ;

Situations particulières :

  • Pour les lauréats des 3e concours et des concours de PLP : justificatifs de durée d'une pratique professionnelle ou d'enseignement de cette pratique.

Information concernant votre couverture sociale :

Journée d'accueil des fonctionnaires stagiaires

Des journées d’accueil seront organisées les 29 et 30 août 2022.
Des informations complémentaires vous seront communiquées ultérieurement.

Veuillez également consulter :

Page dédié à la formation des personnels enseignants d'éducation et d'orientation

Mise à jour : juillet 2022