Aménagement de la cour d'un collège par les élèves du lycée professionnel Bort-Artense

Les élèves de la classe de seconde (Bac pro Technicien constructeur bois) se sont rendus au collège Georges Brassens d’Ydes (15) pour installer les magnifiques bancs arrondis produits dans l’atelier du lycée.

Ce chantier école répond à la demande des collégiens du foyer socio-culturel, et de leur enseignante Mme Brunot.
Cet aménagement a consisté, à partir de plans validés par le foyer, à fabriquer et à monter ces structures à l’atelier, puis à les installer sur site.
Ce travail a été réalisé dans le préau du collège, en présence de collégiens spectateurs ! Ce contact aura permis sans doute de créer du lien entre pairs, et pourquoi pas, de déboucher sur des immersions !
Ce chantier se poursuit l’an prochain avec la fabrication de tables et de bancs linéaires.
Bravo aux élèves et à leurs deux enseignants ! Quel professionnalisme et quelle belle préparation des apprenants aux chantiers futurs !

Mise à jour : juin 2023