Vie de l'élève en Haute-Vienne

Photo élève et enseignant apprentissage

La mission de promotion de la santé a pour objectif essentiel et spécifique de veiller à leur bien-être, de contribuer à leur réussite et de les accompagner dans la construction de leur personnalité.

Le service social en faveur des élèves est place sous l'autorité du DASEN.
Le service social est chargé d'apporter écoute, conseils et soutien aux élèves pour favoriser leur réussite individuelle et sociale.

L'organisation du temps scolaire des écoles est arrêtée par le directeur académique des services de l'éducation nationale (DASEN) agissant par délégation du recteur d'académie.

Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Cette violence se retrouve aussi au sein de l’école : elle est le fait d’un ou de plusieurs élèves à l’encontre d’une victime qui ne peut se

Il appartient au réseau des médiateurs mis en place au sein du ministère de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur et de la recherche. Ce réseau participe à la mise en œuvre d'une administration qui prend en compte des situations

Présentation des dispositifs qui permettent aux élèves de poursuivre leur scolarité dans une situation d'hospitalisation et de convalescence.

Recherchez par mot-clés