Vie de l'élève en Corrèze

Affectation en 6ème, 5ème, 4ème et 3ème pour la rentrée 2021, changement d'établissement en cours d'année suite à un déménagement, demande de dérogation...

L'accompagnement pédagogique à domicile, à l'hôpital ou à l'école (Apadhe) est mis en place lorsque l'élève, compte tenu de son état de santé, ne peut se rendre dans son établissement scolaire.

Information sur la gestion de l’absentéisme au niveau des écoles et des établissements à destination des 1er et 2nd degrés.

Fiches d'accompagnement pour les directeurs d'école et chefs d'établissement concernant la protection des mineurs.

Le groupe AGIR'ED, composé de professionnels du Conseil départemental et de l'éducation nationale, propose aux écoles du département un temps d'échange sur la protection de l'enfance.

Vous trouverez dans cet article les informations relatives aux concours, opérations diverses et partenariats extérieurs.

Les stages de réussite sont des stages de remise à niveau proposés durant les vacances aux élèves de l'école élémentaire éprouvant des difficultés dans leurs apprentissages.

L'opération vacances apprenantes a pour objectif de répondre au besoin d'expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs après la période de confinement qu'a connu notre pays.

Recherchez par mot-clés