Vie de l'élève en Corrèze

Mise à jour : octobre 2023

Vous trouverez dans cette rubrique tous les éléments relatifs aux accidents scolaires.

Mise à jour : mars 2024

Affectation en 6ème, 5ème, 4ème et 3ème pour la rentrée 2024, changement d'établissement en cours d'année suite à un déménagement, demande de dérogation...

Mise à jour : septembre 2023

L'accompagnement pédagogique à domicile, à l'hôpital ou à l'école (Apadhe) est mis en place lorsque l'élève, compte tenu de son état de santé, ne peut se rendre dans son établissement scolaire.

Mise à jour : janvier 2024

Fiches d'accompagnement pour les directeurs d'école et chefs d'établissement concernant la protection des mineurs.

Mise à jour : avril 2021

Le groupe AGIR'ED, composé de professionnels du Conseil départemental et de l'éducation nationale, propose aux écoles du département un temps d'échange sur la protection de l'enfance.

Mise à jour : avril 2024

Vous trouverez dans cet article les informations relatives aux concours, opérations diverses et partenariats extérieurs.

Mise à jour : avril 2023

Les stages de réussite sont des stages de remise à niveau proposés durant les vacances aux élèves de l'école élémentaire éprouvant des difficultés dans leurs apprentissages.

Mise à jour : juin 2023

L'opération vacances apprenantes a pour objectif de répondre au besoin d'expériences collectives, de partage et de remobilisation des savoirs.

Recherchez par mot-clés