Stages de réussite pour les élèves de CM2 du réseau d'éducation prioritaire de Bourganeuf

Les vacances sont aussi un moment précieux pour continuer à apprendre autrement et à s’enrichir. Des stages de réussite sont proposés aux élèves sous forme de classes virtuelles.

Du 12 au 16 avril, deux groupes d'élèves de CM2 du réseau d'éducation prioritaire de Bourganeuf participent à des stages de réussite encadrés, à distance, par deux professeurs des écoles.

Chaque matin, deux professeurs des écoles, Mme Debellut et Mme Ollivier adressent aux élèves inscrits un plan de travail visé par M. Durand, inspecteur de l'éducation nationale et dont les documents sont disponibles en ligne sur l'ENT du collège Jean Picart Le Doux.

En début d'après-midi une session d'accompagnement personnalisé est organisée par visioconférence. Les élèves posent leurs questions et bénéficient des conseils et des explications des enseignantes. Le plaisir d'apprendre est relayé par les familles qui saluent l'engagement de l'Ecole à leurs côtés.

Mise à jour : avril 2021