SEED : séminaire eTwinning erasmus days

L’objectif de cette journée était de permettre aux différents acteurs de se rencontrer pour échanger sur le développement de la politique académique et la préparation de la Présidence française de l’Union européenne

Dans le cadre des Erasmus Days 2021, l’académie a accueilli plusieurs événements :

Le séminaire académique qui s'est tenu en présence de madame la rectrice, au 110bis de l'académie de Limoges, a rassemblé de nombreux acteurs de la mobilité intervenant sur le territoire académique (services du rectorat, corps d’inspection, Jeunesse et Sports, chefs d’établissement, INSPE, Université, Canopé, eTwinning, et différentes associations régionales).
L’objectif de cette journée était de permettre aux différents acteurs de se rencontrer pour échanger sur le développement de la politique académique et la préparation de la Présidence française de l’Union européenne (PFUE 2022).
Une conférence en ligne ainsi que plusieurs tables rondes ont ainsi rythmé la journée. L’ensemble de ces échanges permettra d’enrichir la future feuille de route académique en matière d’ouverture européenne.

Le séminaire régional SEED (séminaire eTwinning Erasmus Days), pour sa 2e édition, était organisé en ligne par la région académique et la région Nouvelle-Aquitaine. Des présentations et des ateliers en ligne ont rythmé cette journée.
Ce séminaire dont la thématique portait sur l’éducation aux médias et à l’information (EMI) a permis d’échanger sur cette question dans un contexte d’ouverture européenne. Un concours régional sur les paysages d’Europe a été lancé dans le cadre de ce séminaire afin de préparer la présidence française de l’Union européenne (PFUE 2022).
De plus cette journée a été l’occasion de présenter le rôle du COREMOB (comité régional de mobilité) qui devient un acteur prépondérant en matière de mobilité en particulier en lançant la plateforme SoMobilité.