Procédure d'admission en internat de la 6ème à la terminale en Haute-Vienne

Rentrée 2021
Vous souhaitez un internat en Haute-Vienne pour votre enfant qui sera scolarisé à la rentrée de septembre en collège ou en lycée

Temps de lecture 5 minutes

Vous devrez renseigner et signer :

• Pour l'entrée en 6ème : un dossier de candidature "Internat de la réussite pour tous" complété de la copie du livret de compétentes.

• Pour l'entrée en 5ème, 4ème, 3ème et 3ème prépa-métiers : un dossier de candidature "Internat de la réussite pour tous" complété des deux derniers bulletins trimestriels (ou du dernier bulletin semestriel) de l'année en cours.

• Pour l'entrée en lycée général ou professionnel (CAP, bac professionnel, 2nde, 1ère ou terminale) : un dossier de candidature "Internat de la réussite pour tous" complété des deux derniers bulletins trimestriels (ou du dernier bulletin semestriel) de l'année en cours.

Les dossiers devront être déposés auprès de l'établissement d'origine qui les transmettra à la division de l'action éducative et de la vie de l'élève de la DSDEN de la Haute-Vienne au plus tard :

• le 20 mai 2021 pour le niveau 6ème,
  • le 14 juin 2021 pour les niveaux 5ème, 4ème, 3ème et 3ème prépa-métiers,
  • le 14 juin 2021 pour les niveaux lycées (CAP, bac professionnel, 2nde, 1ère ou terminale).

Vous trouverez toutes les informations complémentaires dans la note d'information aux familles.