Prix Sony Labou Tansi des lycéens 2022 : Remise de prix / Lecture

Mardi 27 septembre à 12h30 au Centre culturel municipal Jean Gagnant, à Limoges

Venez assister à la remise du Prix Sony Labou Tansi des lycéens 2022 décerné dans le cadre d'un dispositif scolaire porté par le Pôle de ressources pour l'éducation artistique et culturelle « Écritures et théâtres contemporains francophones » de l'académie de Limoges, avec le soutien de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France.

Mardi 27 septembre à 12h30 au Centre culturel municipal Jean Gagnant, à Limoges

Douze lycéens et lycéennes de Limoges, Périgueux et Aubusson, mis en scène par Élise Hôte et Renaud Frugier de la compagnie Méthylène Théâtre, liront des extraits de la pièce lauréate : Congo Jazz Band de Mohamed Kacimi.

L'an dernier, 1483 élèves étaient inscrits. Pour l'année 2022-2023, ce sont 1686 élèves qui sont d'ores et déjà inscrits : 736 élèves en Nouvelle Aquitaine ; les autres issus des  académies de Nantes, Toulouse, Strasbourg, Clermont-Ferrand, Orléans Tour, Versailles, Montpellier, Rouen, Lyon et Mayotte, et même de quelques lycées de l’étranger (Viet Nam, Gabon, Ghana).

A souligner : en 2023 nous fêterons les 20 ans du prix  SLT, lequel a été créé en 2003. Et ce 27 septembre 2022, ce sera donc le 20e prix Sony Labou Tansi qui sera remis.

Pour en savoir plus :

Site dédié