Prix Sony Labou Tansi des lycéens 2022

Les inscriptions au prix Sony Labou Tansi 2022 sont ouvertes !

Le prix Sony Labou Tansi des Lycéens est porté par le Pôle de Ressources pour l’Éducation Artistique et Culturelle (PREAC) « Écritures et Théâtres Contemporains Francophones » de l’Académie de Limoges et par Les  Francophonies : des écritures à la scène

Ce prix permet aux lycéens de plusieurs pays de découvrir des œuvres théâtrales modernes, atypiques, incisives, et pertinentes où l’acte de lire n’est plus seulement un rapport au texte mais aussi un rapport au monde. Ce prix n’est pas un concours, les participants ne gagnent rien, ils font gagner un texte et son auteur.

En mai, les lycéens désignent par un vote l’œuvre de leur choix parmi cinq pièces sélectionnées.

Nous invitons tous les enseignants qui le souhaitent à s’inscrire dès maintenant au prix Sony Labou Tansi 2022

Pour davantage de renseignements sur cette action soutenue par la région académique Nouvelle-Aquitaine, le réseau Canopé, la Drac de Nouvelle-Aquitaine et la Région de Nouvelle Aquitaine, veuillez trouver trois pièces jointes : un document de présentation du prix ; un document précisant de nombreuses articulations qui existent entre les 5 pièces du Prix SLT 2022 et les programmes de plusieurs disciplines ou spécialités ; une fiche d'inscription.

Les inscriptions sont à retourner avant le 15 juillet à l'adresse indiquée dans les pièces jointes.