Prix non au harcèlement 2022

Le prix "Non au harcèlement" est organisé par le ministère chargé de l’Éducation nationale et de la Jeunesse avec le soutien de la mutuelle MAE. La cérémonie académique de remise de prix du concours « Non au harcèlement » 2022 aura lieu le lundi 20 juin 2022 au rectorat.

Ce prix a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s'expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, qui servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.

Le jury académique sélectionne le meilleur projet de chaque tranche d'âge, chaque catégorie pour le jury national et remet également un prix "coup de cœur" pour la thématique du harcèlement toute catégorie et âges confondus. La remise des prix nationaux aura lieu courant juin.

Lauréats académiques 2022

Catégorie Établissement(s) Réalisation
Affiche collège (ex-aequo) Collège Bernard de Ventadour de Limoges
Collège Jean Moulin de Brive
Affiche école École de Donzenac
Affiche lycée Lycée Bort-Artense de Bort-les-Orgues
Affiche harcèlement sexiste et sexuel Lycée Bahuet de Brive
Vidéo collège Collège Anna de Noailles de Larche
Vidéo école École d'Évaux-les-Bains
Vidéo lycée Lycée Turgot de Limoges
Cyber-vidéo Collège Jean Monnet de Châteauneuf-la-Forêt
Prix coup de cœur EREA de Meymac

La cérémonie de remise des prix

Lundi 20 juin, la cérémonie académique de remise des prix « Non au harcèlement » était présidée par Carole Drucker-Godard, rectrice de l’académie de Limoges, et s'est déroulée en présence de Bruno Ribière, président de la MAE 87, partenaire du prix NAH.

Mise à jour : novembre 2022