Orientation : forum des métiers et des formations au lycée pro du Dorat

forum métiers Le Dorat

Vendredi 12 janvier, le lycée professionnel George Sand du Dorat a organisé un forum des métiers et des formations afin que les élèves de l’établissement aient l’opportunité de rencontrer des professionnels de leur secteur d’études : infirmiers, éducateurs, aides-soignants, ambulanciers, etc.

Au cours de cette journée, une centaine d’élèves ont pu échanger avec des professionnels de la santé et du social afin de mieux comprendre et mieux choisir leur futur métier. Organisé dans le cadre des cordées de la réussite, ce forum constitue un moment clé pour l’orientation des élèves, qui leur permet de prendre conscience de l’importance du savoir-être et du travail en équipe dans les métiers qui gravitent autour de l’humain.

Cette journée a également été l’occasion de mettre en lumière le travail des élèves de Terminale et Seconde CAP, qui ont réalisé le repas ainsi que le service. Ce forum leur a permis de mettre en pratique les savoir-faire et savoir-être acquis au cours de leur formation.

Mise à jour : janvier 2024