L'inscription se déroule en trois phases :
- l’abonnement : il vous permet de manifester votre intérêt pour un dispositif de formation, en cliquant sur le bouton “Abonnement”. Vous serez ainsi redirigé vers la plateforme de mise en œuvre des formations (Sofia-FMO).
- la préinscription : suite à votre abonnement et à partir du moment où une session de formation est programmée, vous recevrez un mail sur votre messagerie académique vous demandant de vous préinscrire. Cela revient à confirmer votre intérêt pour la formation demandée. Votre préinscription sera soumise à avis de votre supérieur hiérarchique qui disposera de 5 jours, s'il souhaite manifester un refus.
- la convocation : si votre demande d’inscription est retenue par le responsable de la formation, vous recevez via la voie hiérarchique un ordre de mission, seul justificatif confirmant votre inscription en formation.
Le suivi de votre abonnement/préinscription sera consultable sur la plateforme Sofia-FMO dans l'onglet Mon espace stagiaire > Mon plan de formation individuel.
A noter : Lorsque qu'une formation est affichée comme complète, cela signifie que vous ne pourrez plus y accéder pour plusieurs raisons : complète, annulée, entamée ou terminée.
SECRETARIAT EPLE
48818 - FORMATION SIECLE BASE ÉLÈVES
Nombre d'abonnés : 12
Application Nomenclatures. Partie exportation dans STSWEB. Vie de l'établissement. Application SIECLE-BEE (parcours de vie d'une fiche élève de sa création à la sortie de l'élève de l'établissement, importations , exportations, exploitation, etc). Module Extractions personnalisées de SIECLE-BEE avec un temps pratique.
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 15
48820 - AFFELNET / ORIENTATION
Nombre d'abonnés : 15
Les étapes de l’orientation et leur gestion dans le module Orientation de Siècle. Les étapes de l’affectation et leur gestion dans l’application Affelnet - Lycée.
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 20
48819 - ORGANISATION FIN D'ANNÉE ET PRÉPA RENTRÉE
Nombre d'abonnés : 19
Prévision de l'organisation de la fin de l'année (examens, conseils d'enseignement, inscriptions),calendrier prévisionnel, évaluation des personnels, préparation de la rentrée (inscriptions, base élèves). avril 2025.
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 15
INTENDANCE
48747 - SGE-DEM'ACT
Nombre d'abonnés : 6
Règles applicables aux actes des EPLE.
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 15
48748 - SIECLE GFE - DROITS CONSTATÉS
Nombre d'abonnés : 12
Présentation de l'application Siecle GFE. Exercices pratiques. Octobre 2024.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 15
48751 - LE CONTRÔLE INTERNE COMPTABLE EN EPLE
Nombre d'abonnés : 6
- Définition du contrôle interne. - Maîtrise des risques. - Présentation de la démarche de contrôle interne en EPLE. - Présentation des outils du contrôle interne : outil de diagnostic Odicé (ordonnateurs et AC), organigramme fonctionnel, fiches de procédure, etc. Mars 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 11
48753 - SORTIES ET VOYAGES PÉDAGOGIQUES
Nombre d'abonnés : 8
Cadre pédagogique, administratif et financier des sorties et voyages pédagogiques. Octobre 2024.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 5
49865 - FORMATION DES GESTIONNAIRES EN SST EN EPLE
Nombre d'abonnés : 1
Matinée : Connaître l'historique de la santé au travail, identifier les acteurs de la santé et la sécurité, connaître les différentes vérifications périodiques ainsi que les différents documents obligatoires en EPLE. Aprem : une demi-journée interactive pour un enjeu de professionnalisation et de service public afin de réduire les inégalités professionnelles et sensibiliser aux violences sexistes et sexuelles : comment favoriser la diversité et lutter contre les discriminations.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 30
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
48497 - LES DIFFÉRENTS CONGÉS DES AGENTS PUBLICS
Nombre d'abonnés : 43
Règlementation des congés, procédures et saisie. Connaître les différents types de congés et les évolutions statutaires.
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 15
48498 - LE DÉROULEMENT DE CARRIÈRE DES FONCTIONNAIRES
Nombre d'abonnés : 28
Reclassement, avancement et parcours professionnel. Les modalités d'avancement (examen professionnel, concours interne), les périodes prises en compte. Les règles du reclassement en cas d'avancement ou de détachement. Exercices sur les reprises d'ancienneté. Octobre ou décembre 2024.
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 15
48500 - GESTION ADMINISTRATIVE ET STATUT DES AGENTS
Nombre d'abonnés : 22
Connaître la rédaction des actes administratifs et leurs usages. Connaître la hiérarchie des normes. Maîtriser la gestion du dossier administratif de l'agent tout au long de sa carrière. La gestion des corps par leur décret. Octobre ou décembre 2024.
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 15
CULTURE ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE
48481 - LE SYSTÈME ÉDUCATIF FRANÇAIS
Nombre d'abonnés : 25
Présentation des différents échelons administratifs et pédagogiques du système éducatif français, leur articulation et leur relation avec les partenaires, les collectivités locales et les préfectures.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 22
48482 - ÉVOLUTIONS ET ACTUALITÉS DE LA FONCTION PUBLIQUE
Nombre d'abonnés : 42
Contexte - Composition générale de la Fonction Publique - Structures de la Fonction Publique - Carrière du fonctionnaire - Droits et obligations de la Fonction Publique - Régime disciplinaire
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 40
48483 - SENSIBILISATION AU RGPD
Nombre d'abonnés : 11
2 sessions x 1h30. Session 1 : Définition des données personnelles et des traitements de données. Importance de la protection des données, exemples d'abus et conséquences. Obligations légales : registres, mentions d'information. Contrôles et sanctions en cas de non-conformité. Session 2: Bonnes pratiques pour protéger les données personnelles. Répondre à un exercice de droit. Exemples de fuites de données et risques associés.Procédure de signalement des fuites de données.
Modalité : À distance
Durée : 3 heures
Places : 15
48484 - FONCTIONNEMENT DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
Nombre d'abonnés : 18
Présentation de l'organisation et du fonctionnement de l'Enseignement supérieur français: gouvernance, budget, organisation et structures.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 40
48485 - LES DIFFÉRENTS RÉGIMES DE RESPONSABILITÉ
Nombre d'abonnés : 13
Les différents régimes de responsabilité (responsabilité personnelle et responsabilité administrative) : responsabilité de type pénal, de type civil - administrative : l'imputabilité) - régimes spéciaux de la responsabilité administrative : personnel des membres de l'enseignement public, des accidents de véhicule, accidents de service et maladies professionnelles, accident du travail des élève.
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 30
48486 - RÉGIME GÉNÉ ACTES ADM-PRÉVENTION CONTENTIEUX
Nombre d'abonnés : 7
La règlementation et les règles d'élaboration des actes afin d'éviter ou de limiter le contentieux devant les tribunaux (visas, voies et délais de recours, motivation...)
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 30
SERVICE SOCIAL
48719 - PROTECTION DE L'ENFANCE - REPÉRAGE ET SIGNAUX
Nombre d'abonnés : 23
Contenus juridiques et réglementaires, signaux d'alerte, conséquences, prise en charge des situations. Public cible : ATSS Médecins, Psyen, IDE, ASS, CPE et AED. Mars 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 20
48723 - MÉDIATION FAMILIALE
Nombre d'abonnés : 32
Apports théoriques et mises en situation pour mieux appréhender les principes de la médiation familiale et son utilisation au sein de notre institution. Public cible : Assistants de service social, IDE, médecins,PsyEN,CPE.
Modalité : Présentiel
Durée : 9 heures
Places : 15
48730 - INTERVENANTS EN ÉVÈNEMENTS TRAUMATIQUES
Nombre d'abonnés : 24
Apprendre à gérer une situation d'événements traumatiques (apports théoriques et mises en situation). Public cible : ASS, IDE, médecins, PsyÉN, CPE.
Modalité : Présentiel
Durée : 9 heures
Places : 15
48733 - LES ÉCRITS ADMINISTRATIFS
Nombre d'abonnés : 17
Connaître les bases des écrits administratifs à l’Éducation nationale (rédaction d'un écrit, un mail, une note etc...)
Modalité : Hybride
Durée : 3 heures
Places : 20
48736 - VIOLENCES SEXUELLES À L'ENCONTRE DES ÉLÈVES
Nombre d'abonnés : 24
Sensibiliser les personnels aux différentes formes de violences, aux conséquences, au repérage et au traitement des situations des élèves victimes (apports juridiques, réglementaires, procédures internes, repérage des signaux et traitement). Public cible : ASS, IDE, médecins, PSYEN, CPE, AED
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 20
SANTE
48514 - ÉCHANGES DE PRATIQUES INFIRMIÈRES
Nombre d'abonnés : 39
Participer à la construction du métier et de l’identité professionnelle. Échanger et analyser de façon réflexive autour des pratiques professionnelles sur un thème spécifique. Développer l’autonomie des professionnels dans leur périmètre de missions. Co-construire le sens des pratiques. En lien avec la circulaire des missions des infirmières et les textes en matière de politique éducative de santé : identifier la façon dont chacun se positionne dans l’exercice de son métier, favoriser l’innovation par les éclairages du groupe et de l’animateur sur les façons de pratiquer son métier.
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 36
LABORATOIRE
48685 - RISQUES ET SÉCURITÉ EN PHYSIQUE-CHIMIE ET SVT
Nombre d'abonnés : 5
Aborder pour chaque risque (électrique, optique, sonore, radioactif, température et pression)l'aspect réglementaire et l'utilisation faite en milieu scolaire. Apporter des solutions et des méthodes afin de limiter ces risques. Juin 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 16
48686 - NUMÉRIQUE ET MONTAGES EN PHYSIQUE ET CHIMIE
Nombre d'abonnés : 7
Apprendre à utiliser des logiciels en séances de travaux pratiques : EXAO, Arduino, Python, Regressi et Excel. En chimie : Mesurer des grandeurs physiques (PH, conductance et absorbance). Utiliser des appareils de mesure : conductimètre, colorimètre, PH-mètre et spectrophotomètre. Réaliser des dosages par titrage et par étalonnage. Réaliser des montages de chimie organique. En physique : Utiliser des appareils de mesure (multimètre, oscilloscope). Réaliser des montages avec un microcontrôleur. Réaliser des montages courant en électricité, savoir réaliser un montage.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 16
48695 - TRAITEMENT ET ANALYSE DE L'EAU
Nombre d'abonnés : 8
Découvrir le traitement de l'eau et ses applications dans l'industrie pour les novices. Présenter les différents pilotes du traitement de l'eau et leur utilisation. Analyser de l'eau apportée par les stagiaires ou de celle du robinet. Prérequis : notions de bases de physique chimie ou SVT. Personnels de laboratoire : découverte des analyses qui sont proposées conclusions sur sa potabilité et sa contamination. Enseignants : approfondir les connaissances dans le domaine de l'eau (pilote d'osmose inverse, filtration sur sable. Possibilité de demander en amont une manipulation spécifique à réaliser
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 14
48698 - INITIATION AU GÉNIE CHIMIQUE
Nombre d'abonnés : 1
Découvrir le génie chimique et ses applications : pilotes et machines (présentation et manipulations). Comparer ce qui est fait en salle de TP à ce qui est fait industriellement. Prérequis : notions de matériel (bécher, éprouvette) et de physique-chimie (alcools, acides…). Personnels de laboratoire : découverte et initiation, lien entre chimie de laboratoire et chimie industrielle. Enseignants : approfondissement de domaines spécifiques, distillation fractionnée ou à plateaux, hydrodistillation avec entraînement par la vapeur, fabrication d’un produit industriel (marmelade d’orange, savon liquide). Possibilité de demander en amont la réalisation d'une manipulation spécifique.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 14
SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL
48863 - ACCOMPAGNEMENT A LA RÉDACTION DU DUERP
Nombre d'abonnés : 10
Comprendre la démarche de pilotage du DUERP dans un établissement, présentation d'outils pour l'évaluation des risques et le DUERP, méthodologie, appropriation des outils informatiques. Public cible : tout personnel d'EPLE impliqué dans la rédaction du DUERP (chef(fe)s d'établissement, gestionnaires, assistants de prévention).
Modalité : Présentiel
Durée : 3 heures
Places : 30
49115 - FORMATION CONTINUE DES ASSISTANTS DE PRÉVENTION
Nombre d'abonnés : 2
Parfaire les compétences des assistants de prévention et actualiser leurs connaissances en matière de santé et de sécurité. Public cible : assistants de prévention 1er et 2nd degré.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 15
49866 - FORMATION INITIALE DES ASSISTANTS DE PRÉVENTION
Nombre d'abonnés : 4
Connaître les acteurs de la sécurité, les principaux risques en école et EPLE, les dispositions minimum obligatoires et les problématiques de SST
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 150
PREPARATION CONCOURS
48433 - PRÉSENTATION D'UN DOSSIER RAEP
Nombre d'abonnés : 27
Définition du RAEP et ses objectifs. Contexte réglementaire et utilisation dans les concours. Composantes d'un dossier RAEP. À distance. Novembre.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 45
48290 - PRÉSENTATION GÉNÉRALE DES EPLE
Nombre d'abonnés : 24
Le rôle de l'ordonnateur. Le rôle de l'agent comptable. Le rôle du gestionnaire. Les principes généraux de la comptabilité. Le budget de l'EPLE. Le régime financier.
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 23
48277 - SAENES PRÉPARATION CAS PRATIQUE
Nombre d'abonnés : 31
Présentation des attendus de l'épreuve. Méthodologie de l'épreuve. Exercices pratiques. Corrections collectives. Devoirs en situation de concours. Hybride, de décembre à mars.
Modalité : Hybride
Durée : 21 heures
Places : 40
48278 - SAENES RAEP NIVEAU 1
Nombre d'abonnés : 20
Formation à la rédaction (méthodologie) du dossier RAEP. Pré-requis : participation préalable au webinaire de présentation du RAEP. Niveau 1 (débutant): destiné aux personnes n’ayant jamais élaboré de dossier RAEP. En présentiel à Limoges. 1er trimestre 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 24
48279 - SAENES RAEP NIVEAU 2
Nombre d'abonnés : 10
Affiner et optimiser le dossier RAEP. Rédaction avancée et mise en valeur des compétences et expériences. Niveau 2 (intermédiaire) : personnels administratifs ayant déjà suivi la formation à la rédaction du dossier RAEP niveau 1 et/ou rédigé une trame. Présentiel à Limoges. 1er trimestre 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 15
48280 - AAE CAS PRATIQUE
Nombre d'abonnés : 13
Présentation de la méthodologie du cas pratique : étapes d'élaboration d'un plan et rédaction. Exercices pratiques : entraînement sur des cas concrets (en conditions réelles d'examen). Présentation de corrigés types.
Modalité : Hybride
Durée : 12 heures
Places : 12
48281 - AAE RAEP
Nombre d'abonnés : 12
Formation à la rédaction du dossier RAEP AAE. Identification et sélection des compétences clés. Mise en valeur des expériences professionnelles pertinentes. Conseils pratiques pour améliorer la clarté, la cohérence et l'impact du dossier. Finaliser et affiner son dossier RAEP.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 10
48282 - SAENES CLASSE EXCEPTIONNELLE RAEP
Nombre d'abonnés : 6
Formation à la rédaction du dossier RAEP Saenes classe exceptionnelle.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 10
48283 - SAENES CLASSE SUPÉRIEURE NOTE ADMINISTRATIVE
Nombre d'abonnés : 13
Acquérir les méthodes et techniques pour rédiger une note administrative conforme aux attentes du concours. S'entraîner à résoudre des cas pratiques et des exercices types rencontrés dans les épreuves du concours. Décembre - janvier.
Modalité : Présentiel
Durée : 21 heures
Places : 10
48284 - SAENES CLASSE SUPÉRIEURE RAEP
Nombre d'abonnés : 12
Formation à la rédaction du dossier RAEP de Saenes classe supérieure. Prévu : Novembre - décembre.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 10
48285 - APAE RAEP
Nombre d'abonnés : 3
Formation à la rédaction du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle du concours d'attaché principal. Octobre.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 10
48286 - ÉPREUVE ÉCRITE CONCOURS INFIRMIER
Nombre d'abonnés : 0
Modalités des épreuves du concours. Textes. Politique académique éducative de santé, et missions de l'infirmière à l'éducation nationale. Travaux sur des sujets types de concours. 1er trimestre 2025.
Modalité : À distance
Durée : 6 heures
Places : 16
48287 - PERSONNELS TECHNIQUES RAEP
Nombre d'abonnés : 2
Préparer les personnels techniques à la rédaction du dossier RAEP. Décembre.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 8
48288 - CV ET LETTRE DE MOTIVATION
Nombre d'abonnés : 15
Les rubriques d’un CV. La présentation d’un CV. Les compétences comportementales ou soft skills. Les compétences transversales. Les différents types de CV. Rôle et définition d’une lettre de motivation. Réfléchir sur soi et sur ses désirs profonds. Renoncer aux lettres types. Les règles fondamentales. La rédaction d’une lettre de motivation. Cas pratique : analyse de candidatures en réponse à une offre d’emploi. Public prioritaire : candidats au recrutement sans concours (catégorie C). Février 2025.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 16
48289 - CONSEILLER TECHNIQUE DE SERVICE SOCIAL RAEP
Nombre d'abonnés : 0
Préparer les conseillers techniques de service social à la rédaction du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 5
BUREAUTIQUE ET NUMERIQUE
48967 - PRENDRE EN MAIN SON POSTE DE TRAVAIL
Nombre d'abonnés : 4
Identifier et localiser un fichier - choisir la bonne localisation des fichiers pour prévenir leur perte - organiser des fichiers dans des dossiers et sous dossiers - nommer des fichiers en suivant un format donné - enregistrer un document - retrouver un fichier - connaître et utiliser la corbeille - connaître les principes d'ergonomie liés à l'usage d'équipements informatiques - configurer l'impression pour économiser l'encre et le papier. La formation asynchrone, ouverte sur une durée de deux mois, permet un apprentissage flexible (auto positionnement ou auto formation) allant de 30 minutes à 2 heures selon les besoins du participant.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 1000
48969 - SECURISER SES DONNEES - SE PROTEGER
Nombre d'abonnés : 13
Protéger les données personnelles et la vie privée diffusion de données personnelles-principes de protection de données personnelles) - s'insérer dans le monde numérique - sécuriser l'environnement numérique (recommandations pour un mot de passe robuste, les bonnes pratiques pour la sécurisation d'un mot de passe, les sources d'infection d'un ordinateur, verrouillage de session). La formation asynchrone, ouverte sur une durée de deux mois, permet un apprentissage flexible (auto positionnement ou auto formation) allant de 30 minutes à 2 heures selon les besoins du participant.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 1000
48975 - UTILISER UN TABLEUR
Nombre d'abonnés : 18
Faire des calculs dans une feuille de calcul - savoir comment une formule s'adapte lorsqu'elle est copiée dans une autre cellule - trier des données dans une feuille de calcul - mettre en forme des éléments d'un classeur - saisir, intégrer et manipuler des données dans un classeur. La formation asynchrone, ouverte sur une durée de deux mois, permet un apprentissage flexible (auto positionnement ou auto formation) allant de 30 minutes à 2 heures selon les besoins du participant.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 1000
48977 - DEVELOPPER DES DOCUMENTS TEXTUELS
Nombre d'abonnés : 11
Mise en forme d'un diaporama - gestion des diapositives - outils de création de diaporama - copier / coller - mise en forme des caractères d'un texte - saisie de texte - outils de traitement de texte. La formation asynchrone, ouverte sur une durée de deux mois, permet un apprentissage flexible (auto positionnement ou auto formation) allant de 30 minutes à 2 heures selon les besoins du participant.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 1000
48978 - COMMUNIQUER ET COLLABORER
Nombre d'abonnés : 9
Connaître et utiliser les outils de visioconférence - gérer ses contacts - consulter, répondre à et transférer des courriels - reconnaître et utiliser les pièces jointes - comprendre et utiliser un agenda partagé - consulter un agenda en ligne et ajouter des évènements. La formation asynchrone, ouverte sur une durée de deux mois, permet un apprentissage flexible (auto positionnement ou auto formation) allant de 30 minutes à 2 heures selon les besoins du participant.
Modalité : À distance
Durée : 2 heures
Places : 1000
PARCOURS PROFESSIONNEL
48559 - PRÉPARATION À UN ENTRETIEN DE RECRUTEMENT
Nombre d'abonnés : 14
Se préparer à un entretien de recrutement professionnel.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 20
CLIMAT DE TRAVAIL
48881 - GESTION DU STRESS
Nombre d'abonnés : 34
- Définition du stress - Repérer les signaux d'alarme - Stratégie d'adaptation - Exercices
Modalité : Présentiel
Durée : 12 heures
Places : 12
PRÉVENTION,LUTTE CONTRE VIOLENCES, DISCRIM. HARCÈL
49385 - ITC-Repérage des enfants victimes de violences
Nombre d'abonnés : 27
Sensibiliser les professionnels au repérage et à la prise en charge des enfants victimes de violences. Acquérir/approfondir des connaissances pour la rédaction des IP et des signalements. Soutenir les équipes éducatives dans l'organisation et la mise en œuvre des politiques de protection de l'enfance. La matinée est consacrée à la compréhension de l'enfant en souffrance, les différents types de maltraitance, le psycho-trauma, la posture à adopter quand l'enfant parle, l' étayage des équipes. L'après-midi est consacrée à l'organisation de la protection de l'enfance et la rédaction des écrits, le traitement des signalements et des situations. Public cible : Creusois uniquement: CPE, chefs d'établissement, directeurs d'école, conseillers pédagogiques du 1er degré, les enseignants missionnés sur le pôle ressources, infirmiers et assistants de service social de Creuse.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 40
COMPÉTENCES NUMÉRIQUES DES AGENTS
48473 - OPTIMISATION DE WORD-PUBLIPOSTAGE
Nombre d'abonnés : 15
Présentation de Word - Création de documents - Mise en forme - Mise en page - Création d'un tableau simple - Outils de dessin - Découverte des styles prédéfinis de Word - Méthodologie du publipostage
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 11
48474 - TABLEURS EXCEL NIVEAU 1
Nombre d'abonnés : 28
Gestion des feuilles et des classeurs - Saisie simple de données - Mise en forme des cellules - Formules simples de calculs - Tri - Filtres - Graphiques simples - Mise en page, impression
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 11
48475 - TABLEURS EXCEL NIVEAU 2
Nombre d'abonnés : 41
Formules - Tableaux structurés - Tableaux croisés dynamiques - Formulaires de données / formulaires de saisie - Validation des données - Protection : cellule, feuille, classeur, fichier.
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 11
48476 - UTILISATION DE WEBI REQUETE BO niveau 1
Nombre d'abonnés : 16
Formation à la nouvelle version de BI 4.3 - Mise en page des documents - Mise en place des exports de documents - Mise en place des filtres / des tris
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 11
48861 - UTILISATION DE WEBI REQUETE BO niveau 2
Nombre d'abonnés : 10
Création de requêtes - Maîtrise des points abordés à la formation WEBI niveau 1
Modalité : Présentiel
Durée : 6 heures
Places : 11
Ce formulaire est destiné aux personnels ne disposant pas des accès académiques requis pour s’inscrire aux formations académiques
Mise à jour : octobre 2024