Ressources et outils pour se former

Ressources et outils d'autoformation

M@gistère : La plateforme m@gistère propose à tous les personnels de l'éducation nationale une offre de formations à distance, accompagnées ou non.
Mentor : Porté par la Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP), le programme Mentor propose à tous les agents des ministères partenaires et des écoles de service public dont les Instituts régionaux d'administration, une plateforme de formation en ligne en libre-service, accessible à tout moment.
CanoTech : plateforme de formation en ligne de Réseau Canopé.
Cartable numérique nouveaux enseignants de Réseau Canopé : adapté à chaque niveau d’enseignement,il  contient un ensemble de ressources et liens utiles à l'entrée dans le métier.
Cartable numérique nouveaux enseignants
Pix : plateforme permettant de développer, évaluer, certifier en ligne des compétences numériques.
e-INSPE : parcours d'autoformation tous niveaux.
e-INSPE
Plateforme Néopass@ction : Cette plateforme en ligne offre des ressources réalisées à partir de travaux de recherche fondés sur l'observation du travail des enseignants.
Ifé

L'actualité de nos partenaires

Conférence de Réseau Canopé : "Usages sociaux de l'insulte : l'exemple de l'école" : conférence des chercheurs Cédric Passard et Séverine Depoilly, proposée par Réseau Canopé le mercredi 9 octobre à 14h. Lien d'inscription
Ressources Réseau Canopé : « Faire classe à tous les élèves » : Tout au long du mois d’octobre, découvrez une sélection de ressources et d'événements autour de l’école inclusive, pour déconstruire les stéréotypes et mieux prendre en compte la diversité des élèves. Lien d'accès