Les Trophées NSI 2023 : 3 prix décernés dans l’académie

En cette fin mai 2023 s’est tenu le jury Nouvelle-Aquitaine des trophées NSI (Numérique et Sciences Informatiques). Parmi les 6 prix décernés au niveau de la région académique, 3 ont été attribués à des lycées de l’académie : deux pour le lycée Turgot de Limoges et un pour le lycée Perrier de Tulle.

Les trophées NSI récompensent des projets informatiques réalisés dans le cadre de l'enseignement de spécialité Numérique et Sciences Informatiques. Les objectifs sont de :

• valoriser l’enseignement de spécialité NSI ;
  • mettre en avant les projets réalisés pendant l'année scolaire ;
  • encourager le travail en équipe.

Tous les élèves qui suivent la spécialité NSI en classe de première et/ou en terminale peuvent s’inscrire par équipe de 2 à 5 personnes maximum.

Les lauréats de la finale régionale 2023

• Prix Terminale : Spicy Journey - Lycée polyvalent Nelson-Mandela (Académie de Poitiers)
  • Prix  de l'engagement citoyen : Emploi ou Renvoi - Lycée général et technologique Edmond-Perrier à Tulle (Académie de Limoges)

•  Prix Première : Codez pour décoder - Lycée général Bertran-de-Born (Académie de Bordeaux)
  • Prix de l'ingénierie : Bus Time - Lycée général François-Magendie (Académie de Bordeaux)
  • Prix de la créativité : Electro Cube Adventure - Lycée Turgot à Limoges (Académie de Limoges)

•  Prix du Jury : Takuzu - Lycée Turgot à Limoges (Académie de Limoges)

L’académie de Limoges félicite les équipes du lycée Turgot et du lycée Edmond Perrier, déjà récompensés l’année dernière, pour ces nouveaux prix et leur souhaite une belle réussite pour la finale nationale du 7 juin prochain.