Les collégiens de Marc Bloch et leurs correspondants courent pour ELA

Le collège Marc Bloch de Bonnat a vécu une semaine placée sous le signe de l’échange et de la solidarité. Les collégiens ont en effet eu le plaisir d'accueillir des élèves venus d'Allemagne et d'Espagne.

« Hola ! Guten Tag ! Bonjour ! Hello ! » c’est ce que l’on pouvait entendre toute la semaine au collège Marc Bloch de Bonnat.

26 élèves venus d'Obermarchtal, en Allemagne, et 12 élèves de Cartaya, en Espagne, ont été accueillis au collège dans le cadre du programme Erasmus+.

En décembre, ce sont les élèves de Bonnat qui ont eu l'opportunité de participer à une première mobilité, en se rendant en Allemagne et un nouvel échange vers l’Andalousie, à Cartaya, est en préparation pour les mois à venir.

Le vendredi 4 avril, les personnels, les élèves et leurs correspondants se sont réunis pour une belle action en faveur de l’association européenne contre les leucodystrophies : « Courir pour ELA ». Ensemble, ils ont parcouru 1200 kilomètres de course, un bel exemple de solidarité et d'engagement collectif.

Mise à jour : avril 2025