Lancement du 6e congrès des Classes Inversées et des Pédagogies Actives Cl!c 2021

L'association Inversons la classe ! reconnue complémentaire de l'enseignement public, impulse et accompagne le développement de nouvelles pratiques pédagogiques : classes inversées et des pédagogies actives.

Ces dernières années, de plus en plus d'enseignants du primaire au supérieur se tournent vers ces modalités pédagogiques quelle que soit leur discipline.

La 6e édition du Congrès des classes inversées et des pédagogies actives, le Clic 2021, se déroulera en ligne du 2 au 4 juillet 2021. L'appel à contributions est dès à présent ouvert sur le site internet : http://www.congresclic.org

Ce sixième congrès scientifique co-construit par des acteurs de l'enseignement à destination d'enseignants et de cadres de l'enseignement aura cette année l'opportunité de bénéficier de la collaboration de laboratoires de recherches et de chercheurs, notamment Reseida, désireux d'être au plus près des praticiens de l'enseignement.
Pendant trois jours, praticiens chevronnés ou débutants en inversions et pédagogies actives, mais également simples curieux, se retrouveront pour échanger et se former entre pairs, autour d'ateliers et de conférences plénières. 

Au regard du contexte actuel qui place le corps enseignant dans une situation professionnelle inédite, un nouveau format d'atelier sera mis en place cette année, « Distance et présence, classes inversées et pédagogies actives », il permettra d'échanger et de mutualiser les expériences, les outils et la créativité utilisés et imaginés pendant cette période.

Le programme étant construit selon une logique collaborative, entre pairs, toute contribution sera bienvenue pour mettre en valeur les initiatives, ainsi les enseignants sont invités participer à cette manifestation.