L'esprit critique à l'école

Réseau Canopé, opérateur de la formation des enseignants, se mobilise du 3 au 17 avril 2024 autour de l’esprit critique à l’école en proposant un nouvel événement national à distance.

Cette offre de formation, destinée aux enseignants et aux équipes éducatives, est composée de :

• 2 conférences « Paroles d’experts » organisée le mercredi 10 avril, pour porter un éclairage sur deux enjeux forts dans la formation de l’esprit critique des élèves :
    • Étienne Klein : Sciences et esprit critique  à 17h.
    • Didier Roy : Intelligence artificielle et esprit critique à 9h30.
  • 20 webinaires « partages et pratiques » proposés tout au long de l’événement et à sélectionner en fonction de ses besoins et de ses envies. Animés par les formateurs et formatrices de Réseau Canopé ou avec des partenaires, ils proposent des ressources et projets pédagogiques innovants et créatifs pour agir en classe.

Les modules de ces rencontres peuvent être suivis de façon libre, sur simple inscription.

Découvrez l’ensemble de l’offre et accéder aux inscriptions , ainsi qu’une brochure téléchargeable ci-contre.