ECOLE INCLUSIVE -SDEI

Un service départemental de l'école inclusive (SDEI) est déployé dans le département de la Creuse.

Un service départemental de l'école inclusive (SDEI) est déployé dans le département de la Creuse sous l'autorité de l'IA-DASEN. Ce service a pour ambition de redonner de la sérénité aux familles et d'accompagner au plus près la scolarisation des élèves à besoins particuliers, dont les élèves en situation de handicap.

Parmi les missions du SDEI, figure la mise en place d'une cellule d'accueil et d'écoute destinée aux familles qui peuvent désormais appeler un numéro unique et obtenir une réponse en 24 heures.
Le SDEI propose en parallèle un guichet destiné à répondre dans les mêmes délais aux accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH).

Guichet unique AESH :

05 87 86 61 26 - aesh23@ac-limoges.fr

Cellule d'écoute Familles :

05 87 86 61 02 - ecoleinclusive23@ac-limoges.fr