RECRUTEMENT DES ACCOMPAGNANTS DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP (AESH) DANS LA CREUSE

La fonction d'accompagnement d’élèves en situation de handicap vous intéresse. Vous pouvez postuler pour devenir AESH.

Devenir accompagnant des élèves en situation de handicap

Les personnels accompagnants assurent des missions d'aide aux élèves en situation de handicap. Ainsi, sous la responsabilité pédagogique des enseignants, ils ont vocation à favoriser l'autonomie de l'élève, sans se substituer à lui dans la mesure du possible.

En savoir plus sur les missions et les conditions de recrutement d'accompagnants des élèves en situation de handicap.

Conditions de recrutement et d'emploi des accompagnants des élèves en situation de handicap

Décret n° 2018-666 du 27 juillet 2018 modifiant le décret n° 2014-724 du 27 juin 2014

Recrutement de personnels AESH

PIAL Marouzeau - Guéret