Défi d'écriture scénaristique du CNC « Toi aussi écris ta série »

Ressources pour les enseignants et appel à projet 15-18 ans sur l'écriture scénaristique

Une mission a été lancée au CNC en 2020 pour faire suite aux recommandations du rapport de Lorraine Sullivan intitulé "Pour la sensibilisation de la jeunesse à l’écriture créative et scénaristique". Des documents pédagogiques ont été élaborés pour permettre l’organisation d’ateliers d’écriture de scénario à destination des jeunes en temps scolaire et hors temps scolaire. Une page dédiée à la mission sur le site internet du CNC présente les premiers outils pédagogiques élaborés. Ils sont à disposition de toute personne ou structure désireuse d'organiser un atelier.

Des conducteurs d’ateliers pour un usage autonome par les enseignants et des ressources seront mis en ligne progressivement. Le premier atelier, pour le lycée, est en ligne : https://www.cnc.fr/series-tv/sensibilisation-a-l-ecriture-scenaristique-des-le-plus-jeune-age

De manière complémentaire, le défi/appel à projet « Toi aussi écris ta série », financé par le CNC, propose aux jeunes de 15-18 ans, scolarisés ou non, de concevoir une série.
Retrouvez ci-dessous les différents documents pour en savoir plus et candidater :