Découverte de Sciences Po et visite culturelle de Bordeaux

Vendredi 18 juin, les collèges Jean Moulin de Brive-la-Gaillarde, Amédée Bisch de Beynat et Léon Dautrement de Meyssac ont visité l’établissement de Sciences Po Bordeaux dans le cadre des cordées de la réussite.

Cette journée avait pour objectif de permettre aux collégiens de découvrir plus concrètement une grande école, de lutter contre l'autocensure et de susciter l’ambition scolaire.

Les élèves de l’académie de Limoges ont été chaleureusement accueillis par le directeur et d’anciens élèves de Sciences Po. La journée a débuté par une présentation des différents parcours, filières et débouchés de l’école. Suite aux témoignages édifiants des anciens élèves de Sciences Po Bordeaux, les collégiens de l’académie de Limoges ont visité l’ensemble du campus.

La visite s’est ensuite poursuivie par une découverte des quais de Bordeaux où l’exposition des chats du dessinateur et sculpteur Philippe Geluck est actuellement visible.
Les collégiens ont continué leur balade jusqu’à la célèbre place de la Bourse où ils ont pu notamment revenir sur l’histoire maritime de Bordeaux grâce à l’intervention d’une guide.

Mise à jour : juillet 2021