Cordées de la réussite : liaison bac pro - BTS filière bois

Dans le cadre de la semaine nationale des cordées de la réussite, les élèves de Terminale Technicien constructeur bois (TCB) du lycée Bort-Artense se sont rendus au Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin pour échanger avec des étudiants du BTS Système Constructif Bois Habitat (SCBH).

Mardi 17 janvier, les élèves de baccalauréat professionnel TCB ont ainsi découvert le contenu de la formation BTS Système Constructif Bois Habitat, qui constitue pour eux la poursuite d’études logique.

Dans un second temps, après avoir déjeuné sur place, ils ont été tutorés par les étudiants de première année de BTS SCBH, avec qui ils ont travaillé sur des outils de travail spécifiques, notamment une défonceuse à commande numérique, afin d’usiner des pièces de bois avec précision.

Ces temps d’échange sont importants pour nourrir l’ambition et l’envie de poursuite d’études des lycéens mais aussi pour accompagner la fluidité des parcours des apprenants.

Mise à jour : janvier 2023