Conseil académique de la vie lycéenne

Comptes rendus des CAVL 2020-2022

Résultats des élections du 18 novembre 2020

La 1ère rencontre du CAVL se tiendra les 1 et 2 décembre. Les modalités seront adressées directement aux élus sous couvert de leur lycée.

Élection CAVL : rappel modalités

• c'est un mandat de 2 ans au niveau académique.
  • le vote s'effectue au niveau départemental et avec deux collèges électoraux distincts (lycées d'enseignement générale et technologique d'une part, lycées d'enseignement professionnel d'autre part. Un collège supplémentaire concerne l'EREA.
  • Tous les élus titulaires et suppléants aux CVL des établissements de la circonscription votent et peuvent se porter candidats dans le cadre de la circonscription électorale dont ils relèvent. Le binôme des deux candidats titulaires sont de sexe différent. Chaque candidat titulaire et ses deux suppléants sont du même sexe. Lorsque le titulaire est en dernière année de cycle d'études, les suppléants sont inscrits dans une classe de niveau inférieur.

• il est possible de se présenter avec des suppléants issus de CVL d'autres établissements mais en respectant toujours le collège électoral
  • pour valider la candidature, vous devez faire obligatoirement parvenir au DAVL (Rectorat de Limoges, 13 rue François Chénieux, 87031 Limoges Cedex) les documents suivants pour le 21 octobre 2020 (cachet de la Poste faisant foi) :
  • une déclaration de candidature individuelle (mineur ou majeur)