Actualités
- Les élus titulaires et premiers suppléants au CAVL sont invités à voter pour leurs représentants nationaux au Conseil supérieur de l'enseignement lors du scrutin prévu le 19 avril 2023.
Les élections seront organisées exclusivement par correspondance.
Le matériel de vote sera envoyé dans les établissements pour les élèves concernés par le vote. - 6 et 7 décembre 2022 : Séminaire CAVL pour les nouveaux élus à Limoges
- 7 décembre 2022 : première réunion plénière à Limoges
Comptes rendus des CAVL 2020-2022
Élections CAVL : rappel des modalités
-
C'est un mandat de 2 ans au niveau académique.
-
Le CAVL est composé de 40 membres dont au moins la moitié sont des élèves élus au sein des titulaires et suppléants aux CVL de tous les lycées et Éréa de l'académie. L'académie de Limoges réserve 22 sièges aux représentants des élèves et 18 aux adultes désignés.
-
Le vote s'effectue par circonscription. Chaque département se voit attribuer un nombre de sièges en fonction de l'effectif avec deux collèges électoraux distincts (LEGT/LPO d'une part, LP d'autre part). Un collège supplémentaire concerne l'Éréa.
-
Tous les élus titulaires et suppléants aux CVL des établissements de la circonscription votent et peuvent se porter candidats dans le cadre de la circonscription électorale dont ils relèvent. Le binôme des deux candidats titulaires sont de sexe différent. Chaque candidat titulaire et ses deux suppléants sont du même sexe. Lorsque le titulaire est en dernière année de cycle d'études, les suppléants sont inscrits dans une classe de niveau inférieur.
-
Le scrutin aura lieu cette année le 24 novembre 2022. La mandature s'exercera pour les années scolaires 2022-23 et 2023-24.
-
Les résultats seront affichés dès le 25 novembre 2022, à partir de 15h00.
Élections CAVL 2022

Mise à jour : février 2023