Collecte en faveur des étudiants

C'est sans hésiter que les membres du bureau de l'amicale des personnels du rectorat et de l'inspection académique de Limoges (Aprial) ont accepté la proposition de Sylvie Normand et Myriam Boulesteix, d'organiser une collecte en faveur des étudiants de l'université de Limoges.

Parties du terrible constat de précarité dans lequel se trouve une grande partie des étudiants, elles ont pris contact, sur les conseils des responsables du Crous de Limoges, avec l'association Épicerie sociale et solidaire des étudiants de Limoges, fondée par Nadia Medjoubi, étudiante en Master II Droit notarial à l’Université de Limoges.

La collecte, organisée du 1er au 12 mars, a mobilisé, non seulement les personnels du rectorat mais aussi leurs familles, leurs amis...

Les personnels du laboratoire du Chu de Limoges, se sont joints à l'opération et plusieurs pharmacies, à Feytiat, à Boisseuil, au Palais-sur-Vienne, à Limoges et à Couzeix, ont également largement contribué en donnant généreusement des produits de beauté et de soin.

C'est ainsi que les bénévoles de la Banque Alimentaire, sont venus récupérer les dons mercredi 17 mars, équipés d'un fourgon suffisamment grand pour recevoir les nombreux cartons, bien remplis de nourritures, de produits d'hygiène, d'entretien...

Ces produits essentiels ont été complétés par de nombreux échantillons de produits de beauté qui seront glissés dans les colis distribués aux étudiants les plus précaires, sur l'ensemble des sites de l'université de Limoges.


L'amicale et l'AESSEL remercient toutes les personnes qui se sont mobilisées autour de cette action solidaire et au combien nécessaire.