Chant choral au collège Calmette de Limoges

Le 9 mai 2022 au collège Albert Calmette de Limoge, les 170 élèves de 6e du collège interprèteront l'"Hymne à la joie", en français, sous le préau.

Cette journée est hautement symbolique à plusieurs égards :

• elle est tout d'abord la journée de l'Europe. De ce fait, l'équipe éducative avait à cœur de faire prendre conscience aux enfants de l'importance de l'appartenance à l'union européenne ;
  • cette date sera pour le collège le jour de la liberté, de la paix et de la fraternité d'une Europe unifiée comme l'explique si bien le texte de Jacques Serre. L'interprétation de ce chant permettra à la communauté éducative de montrer son soutien au peuple ukrainien en souffrance.

L'école Joliot Curie participera également à cette action puisqu'elle fait partie intégrante du réseau d'éducation prioritaire du collège Calmette. À cet égard, cette journée du 9 mai 2022 sera donc une action symbolique du réseau Calmette.

Mise à jour : avril 2022