Cérémonie de remise de prix du concours « Non au harcèlement » 2021 - département de la Haute-Vienne

L’académie de Limoges a organisé le 17 juin 2021 la cérémonie académique de remise de prix du concours « Non au harcèlement ».

La cérémonie a eu lieu jeudi 17 juin au collège Calmette à Limoges.

Cette cérémonie est l’occasion de remettre le prix « coup de coeur académique » aux 9 élèves et à l’équipe pédagogique du collège Calmette pour leur vidéo. Les élèves qui ont réalisé la vidéo lauréate remportent un chèque de 1 000 € remis par la MAE pour leur permettre de mettre en oeuvre, au sein de leur établissement, leur projet de lutte contre le harcèlement.

Organisé par le ministère de l’Éducation nationale et de la jeunesse, le prix "Non au harcèlement" est ouvert aux jeunes de 6 à 18 ans. Le prix consiste en la création d’une affiche ou d’une vidéo par un collectif. Dans un esprit de coéducation, les structures péri et extrascolaires peuvent concourir. Ce prix est financé par la MAE et soutenu par de nombreuses d'associations.

Le prix "Non au harcèlement" a pour objectif de donner la parole aux élèves qui devront produire un support de communication (affiche ou vidéo) accompagnant le projet de lutte contre le harcèlement qu'ils souhaitent mener dans le cadre du plan de prévention du harcèlement de leur école ou de leur établissement.

Palmarès Prix « Non au harcèlement » 2021, département de la Haute-Vienne

AFFICHE « NON AU HARCÈLEMENT » :

École : École Ferdinand Buisson à Feytiat (87)

Collège : Collège Bernard Palissy à Saint Léonard de Noblat (87)

Lycée : Lycée Professionnel Polaris à Limoges (87)

AFFICHE « LUTTE CONTRE LE HARCÈLEMENT SEXUEL ET SEXISTE »

Collège Jean Monnet à Chateauneuf la Forêt (87)

VIDÉO « NON AU HARCÈLEMENT » :

École : École bel Horizon à Bonnac la côte (87)

Lycée : Lycée Professionnel Polaris à Limoges (87)

VIDÉO « CYBER-HARCÈLEMENT » :

Collège Albert Calmette à Limoges (87)